Alterpsy

Une alternative pour les patients en psychiatrie
 

Alterpsy a malheureusement perdu ses animateurs
Pour poursuivre l'action et l'information autour de la psychiatrie : psychoéducation, DSM-IV en ligne pour tous, action contre la contention mécanique et les abus divers : Neptune prend le relai de ce site depuis l'été 2013
(ceci n'est pas une publicité)

Neptune Bibliotheque Entraide Action sur Troubles Psy
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Schizan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
denis

denis


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2008

Schizan Empty
MessageSujet: Schizan   Schizan Icon_minitimeDim 11 Mai - 3:01

Cher membres d'Alterpsy,
Je suis le fils unique de Schizan, le défunt fondateur du site Alterpsy. Je souhaite tout d'abord vous remercier d'avoir ouvert ce nouveau forum pour continuer la démarche entreprise par mon père.
Je n'ai pas beaucoup surfé sur alterpsy.org, mais je regrette qu'il ai été fermé, j'aurais fait en sorte qu'il reste ouvert si j'avais su qu'il fermerait.
Je voulais vous demander si vous aviez encore une version du témoignage de mon père, "le fou qui n'en était pas un", et si vous pouviez me l'envoyer. Son site étant fermé, je ne peux plus le trouver sur le net, et j'aimerais beaucoup le lire maintenant que je suis plus apaisé par rapport à son décès.
Je voulais aussi vous demander si ce nouveau forum marche aussi bien que l'ancien? J'ai vu qu'il y avait 22 membres, je ne me rappelle plus de combien il y en avait sur alterpsy.org, mais j'ai l'impression que c'était considérablement plus, pensez vous que c'est du au changement du nom de domaine? Si c'est le cas, je serais prêt à racheter l'ancien nom de domaine et à financer son hébergement, j'aimerais vraiment que cette initiative que mon père avait tant à coeur lui survive.
Si vous souhaiter me contacter à propos de ces diverses questions, voici mon adresse e-mail : cyberneo@no-log.org
Revenir en haut Aller en bas
Pandore

avatar


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2006

Schizan Empty
MessageSujet: Re: Schizan   Schizan Icon_minitimeLun 12 Mai - 16:43

denis a écrit:
Cher membres d'Alterpsy,
Je suis le fils unique de Schizan, le défunt fondateur du site Alterpsy. Je souhaite tout d'abord vous remercier d'avoir ouvert ce nouveau forum pour continuer la démarche entreprise par mon père.
Je n'ai pas beaucoup surfé sur alterpsy.org, mais je regrette qu'il ai été fermé, j'aurais fait en sorte qu'il reste ouvert si j'avais su qu'il fermerait.
Je voulais vous demander si vous aviez encore une version du témoignage de mon père, "le fou qui n'en était pas un", et si vous pouviez me l'envoyer. Son site étant fermé, je ne peux plus le trouver sur le net, et j'aimerais beaucoup le lire maintenant que je suis plus apaisé par rapport à son décès.
Je voulais aussi vous demander si ce nouveau forum marche aussi bien que l'ancien? J'ai vu qu'il y avait 22 membres, je ne me rappelle plus de combien il y en avait sur alterpsy.org, mais j'ai l'impression que c'était considérablement plus, pensez vous que c'est du au changement du nom de domaine? Si c'est le cas, je serais prêt à racheter l'ancien nom de domaine et à financer son hébergement, j'aimerais vraiment que cette initiative que mon père avait tant à coeur lui survive.
Si vous souhaiter me contacter à propos de ces diverses questions, voici mon adresse e-mail : cyberneo@no-log.org
Bonjour Denis,

Je suis en possession du texte biographique de "Schizan" 70 pages en pdf intitulées "Pas si fou" (et non pas "le fou qui n'en était pas un" ;-) ).

Je vous le fais parvenir par mail si vous le souhaitez.

Cordialement.

Pandore
(modératrice du forum Atoute Santé Psy http://www.atoute.org/n/forum/forumdisplay.php?f=9 )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2006

Schizan Empty
MessageSujet: Re: Schizan   Schizan Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:17

bonjour denis,
j'ai le texte de ton père
je travaillais en collaboration avec lui
je vois que pandore qui n'en est pas à son premier coup a pris de l'avance
il faut savoir que atoute est le contraire de alterpsy et du forum que ton père avait créé

moi-même je n'ai pas été très actif par ici, parce que je m'essouflait aussi

je pense qu'il serait judicieux que tu rachètes le nom de domaine de ton père, parce que alterpsy.org pesait dans la balance
si pandore, qui vient d'un bord qui n'a pas été celui de ton père, t'a envoyé le texte, c'est bon
sinon fais en moi la demande et je te l'enverrai

cordialement

ps. moi aussi je me suis apaisé
Revenir en haut Aller en bas
https://alterpsy.1fr1.net
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2006

Schizan Empty
MessageSujet: Re: Schizan   Schizan Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:10

denis, quelque soient les chemins qui t'ont amené par ici
je sais que tu as souffert de ton père. c'est bien que tu t'intéresse à ses écrits,sauf que pandore n'était pas un alterpsypsien, mais elle vient d'une autre site où on censure les coups de gueule que ton père justement permettait

le site de ton père après que j'aie subi un internement abusif était le seul à répondre à ma question. je n'osais pas y écrire car j'étais trop timide. mais l'idée que qn ait osé créer un tel forum... cela me réconfortait, même si je n'étais pas capable, car trop détruite pour y intervenir

des fois on fait vivre aux personnes des choses plus énormes qu'elles-même

ton père n'était pas qn de méchant
ton père était qn de profondément bien et sincère
il était intelligent

il osait parler
il a osé créer le premier forum en france contre la psychiatrie

il vivait en thaïlande
tu dois avoir des rancoeurs

mais il m'a toujours parlé de toi

hm

c'était ton père et tu n'as certainement pas à en avoir honte

certainement pas
le texte qu'il a écrit et corrigé sous mon égide... C'EST DU VRAI

et ça nul argent ne peut le payer
ton père fut malheureux
mais il appris le bonheur en thaïlande

j'étais écoeurée quand pour son enterrement j'ai entendu ta musique rock

mais au final.. quandles choses se calment on commence par être plus serein

si je peux te dire une chose : ton père fut un sacré bonhomme

il était un des premiers par avoir créé un site sur la psychiatrie en 2001
et il ne t'a jamais oublié
car il me parlait de toi

.....................

il est temps que je me taise

mais ton père a beaucoup pensé à toi

ca je peut te le certifier

il essayait de faire au mieux avec les restes de moyens qu'on lui avait laissé
il a eu une sale enfance

il a eu la lucidité t'en parler
ton père aurait mérité de vivre 50 ans de plus

on a fini par travailler ensemble sur le texte

pour moi, ton père fut une rencontre

je ne suis pas nympho et co

il avait qch à dire, car après tout c'est lui qui a créé le premierf orum où les patients pouvaient s'exprimer

en 2001, cela me fut d'un soutien certain

aujourd'hui j'énerve tellement l'institution pour la forcer à changer

mais si je peux passer un message : si vous avez été internés, suvis des viols moraux, VOUS ÊTES INNOCENTS

vous avez le droit de parler sur ce lieu

j'ai fait le mur
les internés sont devenus ma famille

bis certes, car je compte fonder ma famille

mais leurs malheurs à ces pauvres diables internés me concerneront toujours


je vais tenter de faire plus pro la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
https://alterpsy.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Schizan Empty
MessageSujet: Re: Schizan   Schizan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Schizan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leponex - prescrit à schizan quand il était enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alterpsy :: ALTERPSY - une alternative pour les patients en psychiatre :: Témoignages ; entraide-
Sauter vers: